Votre déménagement a lieu dans quelques mois et vous avez commencé à effectuer le tri dans vos affaires et dans vos meubles à déménager. Parmi tous vos objets à déménager, vous aurez probablement des tableaux, des tableaux de valeur qui vous sont chers. 

Et pour pouvoir les déménager, il vous faudra les protéger un maximum pour éviter que ces derniers ne se brisent ou ne se détériorent. Dans cet article, notre spécialiste du déménagement vous donne des petites astuces afin de protéger un maximum vos tableaux. 

Quel est le matériel nécessaire pour bien emballer des tableaux de valeur ? 

Dans le cadre de votre déménagement, il vous faudra vous fournir en matériel nécessaire afin d’emballer au mieux vos tableaux. Pour cela, il existe de nombreux cartons différents et de différente taille sur https://www.demenagerparis-marseille.fr

Pour les tableaux, vous pourrez vous fournir avec des cornières à tableau ou encore des cartons télescopiques à tableau.  

Il existe des cartons d’emballage spécifiques pour emballer un tableau, les « cornières à tableau ». Pour faire simple et vous donnez une idée précise, ces cartons s’assemblent afin de recouvrir un tableau et de le protéger efficacement. Par exemple, pour protéger et emballer un tableau avec des cornières à tableau, vous devrez acheter au minimum 2 et au maximum 4 selon la taille du tableau à emballer.

Autre que les cornières à tableau, vous pouvez opter pour les « cartons télescopiques », qui, comme leur nom l’indique parfaitement et en toute transparence, sont réglables en hauteur afin d’ajuster leur taille à celle du tableau à emballer. Ces cartons sont beaucoup plus pratiques et simples à utiliser puisque vous devrez tout simplement glisser votre tableau dans la première partie puis refermer le carton avec l’autre partie dans la première. Le tour est joué en quelques petites minutes seulement, alors n’hésitez plus à en acheter !

Comment faire pour emballer des cartons de petite taille ? 

Les deux cartons précédemment cités sur notre site sont la solution idéale pour les grands tableaux. Mais comment faire pour emballer des petits cartons ? En effet, les tableaux de petite taille pourront être difficiles à emballer dans ces emballages spécialisés.

Cependant, ces petits tableaux devront tout de même être emballés et protégés pour qu’ils ne se détériorent pas. La solution est toute simple : vous pouvez mettre plusieurs tableaux dans le même carton. Si vous optez pour cette solution, vous devrez tout de même emballer individuellement chaque tableau. Dans cet optique, vous pourrez les recouvrir de papier-bulles ou bien de papier spécial déménagement comme du papier kraft. 

Notre spécialiste souhaite vous donner un autre conseil : vous devrez bien remplir le carton avec du papier-bulles afin que les tableaux à l’intérieur ne s’entrechoquent pas durant le transport. Cela serait dommage que ces derniers ne se détériorent. 

Dans le cadre de votre déménagement longue distance de Paris à Marseille, vous devrez probablement transport des tableaux très importants pour vous et qui ont une valeur financière. Mais nous vous conseillons fortement tout de même d’avoir le moins d’affaires à déménager. De plus, si vous avez besoin de stocker vos tableaux quelque part en attendant de déménager, vous avez la possibilité de louer un garde-meubles auprès de déménageurs professionnels. 

Si vous avez même besoin de conseils avisés, vous avez la possibilité de prendre contact avec des techniciens qui seront expérimentés et formés afin de pouvoir emballer vos tableaux de valeur. Vous pourrez même organiser une visite technique avec eux afin qu’ils puissent avoir un aperçu des tableaux à emballer et des éventuelles difficultés qu’ils pourront rencontrer. Quoiqu’il en soit, faire cet emballage nécessite une véritable organisation et un soin particulier. 

Découvrez par la suite : Quels critères de sélection pour une entreprise de déménagement ?

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *